Customer Marketing Manager
Mission:
Rattaché au Directeur Trade Marketing, il participe au développement du résultat à travers la déclinaison de la stratégie marketing auprès du consommateur et du Customer.
Il veille également à l’exécution des initiatives marketing conformément au calendrier des marques et projets commerciaux.
Annual Business Process :
- Participation à l’élaboration du Business plan annuel – Volume
- Participation équipe projet Innovation
- Elaboration du calendrier des activations globales et locales
S&OP Process :
- Gestion du Forcast en volume en collaboration avec la direction de planification
- Organisation de la Brand activation meeting (BAM)
- Participation à la Demand Planning Review
Exécution des initiatives Marketing
- Participation à l’élaboration des plans 360° de lancement / Campagne marketing
- Veille à l’exécution des plans marketing
- Gestion de la Supply des produits et emballages des nouveaux lancements
- Gestion des activations in store KA
- Gestion des activations des initiatives dans le circuit traditionnel
KPI’s & Reporting :
- Suivi et Pilotage des budgets marques
- Suivi de la performance du calendrier des initiatives
- Commentaires des ventes mensuelles
- Rapport des activations shopper/Instore
- Reportings Groupe
Compétences pour tenir le poste
Qualifications requises :
De formation supérieure de type BAC +5 minimum en école de commerce de gestion.
Expérience de 2 ans minimum dans un poste similaire.
Compétences fonctionnelles :
Performance :
*Elaboration des prévisions de ventes
*Développement des ventes,
*Exécution en magasin et contrôle de POS
*Mesure et contrôle des ventes (KPIs)
Organisation & Projets :
*Lancement de produits promotionnels
*Organisation d’évènements & Road show
Compétences comportementales / managériales :
Leadership transversal
Très bonne personnalité commerciale, fédérateur
Qualités humaines et de communication importantes
Positif, orienté action/solutions et résultats Postulez ici