last posts

Meilleurs Réponses à la Question « Avez-vous quelque chose à ajouter? »

Meilleurs Réponses à la Question « Avez-vous quelque chose à ajouter? »

 Meilleurs Réponses à la Question « Avez-vous quelque chose à ajouter? »

Meilleurs Réponses à la Question:  

 « Avez-vous quelque chose à ajouter?« 

Dans cet article, vous allez apprendre exactement comment répondre quand le recruteur vous demande: « Avez-vous quelque chose à ajouter? »… Avec des exemples pour vous aider à vous entraîner et à avoir confiance en vous.

Nous couvrirons également les erreurs à éviter, afin que vous puissiez vous assurer que vous ne vous coûterez aucune offre d’emploi sans vous en rendre compte.

Et enfin, nous verrons comment répondre à cette même question sur un formulaire de demande d’emploi.

Comment répondre à: «Avez-vous quelque chose à ajouter?» dans un entretien d’embauche

Lorsque le recruteur vous demande: «Avez-vous quelque chose à ajouter?» il y a quelques bonnes façons de répondre.

Premièrement, si vous sentez que votre entretien s’est bien passé et que vous n’avez vraiment rien d’autre à ajouter, il est parfaitement acceptable de dire: «Non, je crois que nous avons couvert les sujets importants. Je suis vraiment content que nous ayons eu la chance de nous rencontrer et de parler de mes antécédents et de mon rôle. Quelle est la prochaine étape du processus après cela? »

-C’est ainsi que vous clorez l’entretien sur une note positive, sans rien ajouter de plus.

Cependant, si vous sentez qu’il y a quelque chose de positif que vous pouvez ajouter, que l’intervieweur ne vous a pas demandé, alors c’est votre chance de l’ajouter!

Lorsqu’ils posent des questions d’entrevue comme «Y a-t-il autre chose que vous aimeriez que je sache à votre sujet?», Vous pouvez dire: «Oui, en fait! Je ne pense pas que nous ayons parlé de ___. »

Ensuite, expliquez ce que vous vouliez partager. Il peut s’agir d’une expérience ou d’une compétence unique que vous possédez. Cela pourrait être la raison pour laquelle ce type de travail vous excite et pourquoi vous voulez leur travail particulier , ou toute autre information que vous jugez utile d’ajouter.

Et comme une option de plus lorsque l’intervieweur pose cette question, vous pouvez clarifier un point que vous avez discuté précédemment. Si vous n’êtes pas satisfait des points que vous avez partagés sur un sujet précédent, c’est l’occasion de revenir en arrière et de le corriger.

Alors, quand ils vous demandent si vous avez autre chose à leur dire, vous pouvez dire: «Oui, en fait! Je sais que nous avons abordé le sujet de ___, mais je ne pense pas avoir fait un excellent travail pour expliquer ___. Donc, je voulais juste clarifier cela… »

Ce sont toutes de bonnes options pour savoir comment répondre lorsqu’un enquêteur demande s’il y a autre chose que vous voulez lui dire à votre sujet. Examinons maintenant des exemples mot à mot de ces trois approches afin que vous puissiez entendre à quoi ressemblerait une GRANDE réponse du début à la fin.

Exemples de réponses:

Nous venons d’examiner trois approches différentes que vous pouvez utiliser pour répondre à cette question lors des entretiens. Maintenant, voici trois exemples mot à mot de la façon dont ces méthodes sonneraient.

Exemple de réponse 1:

« Merci d’avoir posé la question! Je n’ai rien d’autre à ajouter. J’ai l’impression que nous avons couvert les sujets importants, et j’ai pu partager les éléments clés de mon expérience et comment ils pourraient m’aider à bien performer dans le rôle. Ce fut un grand apprentissage du rôle, et l’opportunité de faire du XYZ dans cette position semble particulièrement intéressante. Quelles sont les prochaines étapes du processus? « 

Exemple de réponse 2:

« Oui en fait! Je ne pense pas que nous en ayons parlé, mais j’ai quelques années d’expérience en service à la clientèle, ce qui, selon moi, me servira bien dans ce rôle alors que je planifie certains de nos nouveaux produits. Je serai en mesure d’anticiper les questions et les préoccupations des clients et de mettre en œuvre de meilleurs processus pour résoudre les problèmes des clients grâce à un système de ticket de support, des FAQ, etc. Je pense que c’est quelque chose qui me distingue des autres candidats, donc je voulais le mentionner. »

Exemple de réponse 3:

« Oui en fait! Je sais que nous avons abordé le sujet de la direction de projets et de la formation de nouveaux membres de l’équipe à mesure que je me développe dans ce rôle, mais je ne pense pas avoir fait un excellent travail pour expliquer l’étendue de mon expérience dans ce domaine. C’est quelque chose qui m’intéresse beaucoup, et j’ai eu la chance de former six nouveaux membres de l’équipe à mon dernier rôle tout en supervisant leur travail quotidien, en fixant des objectifs hebdomadaires et en organisant des réunions hebdomadaires pour vérifier leurs progrès. C’est donc une fonction que je pourrais gérer très confortablement pour vous, et c’est quelque chose que j’aime aussi faire! »

Vous n’avez pas besoin d’attendre qu’ils vous posent cette question, non plus…

Un autre conseil: vous pouvez également utiliser les exemples de réponses ci-dessus pour clarifier un point même si l’intervieweur ne demande pas s’il y a autre chose que vous aimeriez qu’ils sachent!

-Il est TOUJOURS approprié d’essayer de clarifier un ou deux points à la fin d’un entretien.

-Vous pouvez le faire quand ils demandent: «Avez-vous des questions pour nous?»…

Comment? En plus de poser des questions sur l’emploi et l’entreprise, vous pouvez dire: «Je voulais aussi clarifier une chose dont nous avons parlé plus tôt.» De là, tout bon intervieweur dira: «Absolument. De quoi voulais-tu parler? »

Ensuite, vous avez la possibilité d’ajouter tout ce que vous avez oublié de mentionner. C’est ainsi que vous pouvez demander à l’intervieweur d’ouvrir la porte à ce type de conversation. Donc, ne pensez pas que vous devez attendre qu’ils demandent directement: «Y a-t-il autre chose que vous voulez me dire?».

Vous pouvez toujours leur dire quelque chose de plus à la fin de l’entretien si vous pensez que cela vous aidera à les convaincre de vous embaucher!

Qu’en est-il des demandes d’emploi?

Parfois, les employeurs demandent également: «Voulez-vous nous dire autre chose à votre sujet?» pour les candidatures. Parlons donc de cela maintenant aussi.

Si vous pensez que votre curriculum vitae et votre lettre de motivation ont bien expliqué vos qualifications, il est tout à fait correct de ne rien ajouter de nouveau ici lorsque vous voyez cette question. Vous pouvez laisser le champ vide sur le formulaire (il sera facultatif dans la plupart des cas).

Cependant, si vous avez des compétences supplémentaires pertinentes ou si vous souhaitez partager une histoire unique – par exemple, une histoire sur la raison pour laquelle vous êtes passionné par ce type de travail ou passionné par leur entreprise ou son industrie – alors cette question est votre chance pour le partager.

Mais encore une fois – si vous avez déjà fourni tout ce qui était nécessaire pour montrer à l’employeur que vous avez les compétences nécessaires pour réussir dans son travail, et que vous n’avez rien d’unique à ajouter ici, il est parfaitement acceptable de ne rien mettre.

Erreurs à éviter en répondant à cette question:

Avant de conclure, il y a deux erreurs courantes (et coûteuses) que les demandeurs d’emploi font avec cette question d’entrevue. Alors couvrons-les maintenant!

Première erreur: avoir l’ impression de devoir partager quelque chose. Vous n’avez pas besoin d’ajouter quoi que ce soit ici. Vous pouvez utiliser l’exemple de réponse n ° 1 du début de l’article pour simplement dire que vous êtes satisfait de ce que vous avez déjà partagé.

C’est mieux que de commencer à répondre sans vraiment savoir ce que vous allez dire, ou sans avoir de but ou de plan. Alors ne commencez pas à parler sans penser à ce que vous espérez accomplir. Si vous ne trouvez rien à ajouter, alors n’ajoutez rien. (Dites-le simplement poliment, comme dans l’exemple de réponse plus haut dans l’article.)

Deuxième erreur: essayer de clarifier trop de points. Vous devez choisir vos batailles lorsque vous répondez « Y a-t-il autre chose que vous aimeriez que nous sachions? »

Si vous essayez de revenir en arrière et de clarifier cinq domaines ou compétences différents que vous pensez ne pas avoir bien expliqués, alors cela va submerger l’intervieweur et faire en sorte qu’aucun de vos points ne soit convaincant ou utile.

Alors choisissez vos batailles et choisissez une, peut-être deux choses à ajouter. C’est le maximum absolu à viser lorsque vous répondez à la question traité. 

 Lien utiles:

Comment utiliser linkedin annonces pour Booster votre Profil

Comment Faire une Candidature Spontanée Efficace?

Meilleurs Réponses à la Question « Avez-vous quelque chose à ajouter? »

Entretien d'embauche : la réponse parfaite aux 10 questions piège

Croissance professionnelle? C’est MBA

Comment postuler à une offre d’emploi sur Internet?

Guide pour Renforcer votre Présence sur LinkedIn

Comment trouver un emploi sans expérience?

Les Contrats de Travail au Maroc

Ne ratez plus aucune opportunité. Abonnez-vous en cliquant ici 👉

Telegram 👉 👉 Telegram

Suivez-nous ici Telegram 1offre d'emploi 👉 👉 Telegram

Suivez-nous ici Telegram 2 immigration 👉 👉 Telegram

Suivez-nous ici Maroc 👉 👉 rekrute

Suivez-nous ici Etranger 👉 👉 rekrute

N’hésitez pas à postuler et à intégrer l’un des Meilleurs Employeurs au Maroc
Commentaires



Font Size
+
16
-
lines height
+
2
-