Power Corporation du Canada recrute des Étudiants et nouveaux diplômés
À propos
Power Corporation du Canada est une société de gestion et de portefeuille axée sur les services financiers en Amérique du Nord, en Europe et en Asie. Ses principales participations consistent en des sociétés dans les secteurs de l’assurance, de la retraite, de la gestion de patrimoine et de l’investissement, incluant un portefeuille de plateformes de placements dans des actifs alternatifs.
Constituée en 1925, Power Corporation est une société internationale de gestion et de portefeuille axée sur les services financiers en Amérique du Nord, en Europe et en Asie. Ses principales participations consistent en des sociétés de premier plan dans les secteurs de l’assurance, de la retraite, de la gestion de patrimoine et de l’investissement, incluant un portefeuille de plateformes de placements dans des actifs alternatifs.
Bien qu’elle ait été établie à l’origine comme une entreprise de services publics d’électricité, la société est devenue un conglomérat avec des intérêts dans l’industrie de la finance.
Dans le cadre de la réorganisation de l’entreprise à fin 2019, Paul Desmarais, jr et André Desmarais ont pris leur retraite en tant que co-chefs de la direction de Power Corporation après 24 ans dans ces rôles et continuent d’occuper respectivement les postes de président et de président délégué du conseil d’administration de Power Corporation. R. Jeffrey Orr, président et chef de la direction de la Financière Power, devient président et chef de la direction de Power Corporation, à compter du 13 février 2020
Mission d’entreprise
Faire fructifier l’avoir des actionnaires en assurant une gestion active des sociétés en exploitation et des investissements pouvant générer une croissance soutenue à long terme des bénéfices et des dividendes. Cet objectif ne peut être atteint qu’en adoptant une approche prudente en matière de risque et en agissant de manière socialement responsable envers la collectivité. Power Corporation cherche à agir comme un propriétaire doté d’une perspective à long terme et d’une vision stratégique bien définies et articulées autour de valeurs fondamentales solides.
Power Corporation du Canada recrute des Étudiants et nouveaux diplômés
Power Corporation du Canada présentement pour les postes d’analystes et d’associés en stratégie, à Montréal ou à Toronto. Les candidats sont des personnes dynamiques et dévouées, désireuses de contribuer au succès de notre entreprise aux côtés d’une équipe de professionnels passionnés et motivés provenant de divers horizons, notamment de banques d’investissement et de firmes conseil renommées.
Nous offrons un environnement de travail professionnel et stimulant, des possibilités de développement de carrière, ainsi qu’une rémunération et des avantages sociaux très compétitifs. En tant que membre de l’équipe, vous aurez l’occasion de collaborer avec nos sociétés cotées en bourse ainsi qu’avec nos plateformes de placements privés et de capital de risque qui sont en croissance dans les fintechs, les énergies renouvelables ainsi que dans plusieurs autres secteurs d’avenir.
Principales responsabilités
Vous contribuerez à votre équipe en :
Soutenant la haute direction dans l’identification et la définition des priorités de création de valeur pour Power, ainsi que pour ses sociétés de portefeuille et plateformes de placement, notamment au niveau de l’élaboration de stratégies, la gestion des transformations et l’exécution de vérifications diligentes financières;
Effectuant des analyses fondées sur des données, incluant sur l’articulation des tendances du secteur, la dynamique concurrentielle et la performance financière, y compris le développement de modèles financiers et opérationnels, le cas échéant;
Soutenant des axes de travail prioritaires spécifiques dans le cadre d’activités critiques de croissance organique et inorganique;
Contribuant à la gestion de projet globale entourant ces activités.
Exigences
Les candidats idéaux possèdent le profil suivant :
Un vif intérêt pour le secteur des services financiers
Diplôme de premier cycle ou d’études supérieures en affaires, économie, sciences actuarielles, mathématiques, ingénierie ou physique, avec des résultats académiques exceptionnels
Compétences particulières en matière de résolution de problèmes et d’analyse – excellente capacité à structurer des solutions relativement à des problèmes complexes dans un large éventail de secteurs et de sujets fonctionnels
Excellentes compétences en communication écrite et orale – capacité à synthétiser et à articuler de manière concise des analyses et des idées
Esprit d’équipe – capacité à collaborer avec des collègues d’horizons divers
Esprit d’entreprise et d’initiative
Capacité et volonté de voyager à travers le pays et à international, selon les besoins
Pour le poste d’associé, un MBA ou au moins deux ans d’expérience professionnelle pertinente sont requis
Être légalement autorisé à travailler au Canada
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