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Starbucks Canada recrute des Chefs de quart et des Baristas

Starbucks Canada recrute des Chefs de quart et des Baristas

 Starbucks Canada recrute des Chefs de quart et des Baristas

À propos

Notre histoire commence en 1971 dans les rues pavées du marché historique de Pike Place à Seattle. C’est ici que Starbucks a ouvert son premier magasin, proposant des grains de café fraîchement torréfiés, du thé et des épices du monde entier à emporter chez eux. Notre nom a été inspiré par le conte classique, « Moby-Dick », évoquant la tradition maritime des premiers commerçants de café.

Dix ans plus tard, un jeune New-Yorkais nommé Howard Schultz franchirait ces portes et serait captivé par le café Starbucks dès sa première gorgée. Après avoir rejoint l’entreprise en 1982, une autre route pavée le mènera à une autre découverte. C’est lors d’un voyage à Milan en 1983 que Howard a fait l’expérience des cafés italiens pour la première fois, et il est retourné à Seattle inspiré pour apporter la chaleur et l’art de sa culture du café à Starbucks. En 1987, nous avons troqué nos tabliers marrons pour des tabliers verts et nous nous sommes lancés dans notre prochain chapitre en tant que café.

Starbucks allait bientôt s’étendre à Chicago et à Vancouver, au Canada, puis en Californie, à Washington, D.C. et à New York. En 1996, nous traverserons le Pacifique pour ouvrir notre premier magasin au Japon, suivi par l’Europe en 1998 et la Chine en 1999. Au cours des deux décennies suivantes, nous grandirons pour accueillir des millions de clients chaque semaine et deviendrons une partie du tissu de des dizaines de milliers de quartiers à travers le monde. Dans tout ce que nous faisons, nous nous consacrons toujours à notre mission : inspirer et nourrir l’esprit humain – une personne, une tasse et un quartier à la fois.

Notre aspiration est d’être positif pour les gens – en investissant dans l’humanité et le bien-être de tous ceux avec qui nous sommes en contact, de nos partenaires aux producteurs de café en passant par les clients de nos magasins et au-delà.

Nous nous efforçons de devenir des ressources positives – en redonnant plus que nous ne prenons à la planète. Nous nous efforçons de stocker plus de carbone que nous n’en émettons, de reconstituer plus d’eau douce que nous n’en utilisons et d’éliminer les déchets. Nous savons que nous ne pouvons pas le faire seuls. Cela nous prend tous.

Starbucks Canada recrute des Chefs de quart et des Baristas

Starbucks Canada recrute des Chefs de quart et des Baristas dans plusieurs régions canadiennes si vous êtes intéresser consulter l’offre qui se situe sur votre région;

Baristas Starbucks

À titre de barista Starbucks, vous créerez l’expérience Starbucks pour vos clients grâce à un excellent service et à des produits préparés avec soin. Vous travaillerez dans un environnement dynamique où vous aurez l’occasion d’apprendre l’art de la préparation des boissons et des aliments, de côtoyer des amis et de rencontrer de nouvelles personnes tous les jours. Une simple tasse de café et un sourire peuvent faire beaucoup de bien, et nous sommes d’avis que nos baristas ont la possibilité de créer le meilleur moment de la journée de chaque client. En étant fidèles à notre mission et à nos valeurs et en travaillant ensemble, nous pouvons inspirer et nourrir l’âme au gré des rencontres, café après café, d’une communauté à l’autre.  

Vous excellerez dans le rôle de barista si vous avez les dispositions suivantes:

Vous êtes sociable et aimez rencontrer des gens.

Vous adorez travailler en équipe et avoir la chance d’apporter votre contribution.

Vous comprenez comment créer une excellente expérience de service à la clientèle.

Vous accordez de l’importance à la qualité et tirez fierté de votre travail.

Vous désirez apprendre de nouvelles choses (particulièrement la dernière recette de boisson!).

Vous êtes à l’aise avec l’idée d’assumer des responsabilités, comme manipuler de l’argent et maintenir la sécurité du magasin. 

Vous pouvez conserver votre calme dans un environnement de travail dynamique où le rythme est rapide.

Vous êtes en mesure de garder votre poste de travail propre et organisé.

Vous avez d’excellentes aptitudes à la communication.

Starbucks est fière d’offrir à ses partenaires à temps plein et à temps partiel admissibles un programme de rémunération et d’avantages sociaux complet, qui comprend aussi bien du café gratuit qu’un salaire concurrentiel. Les avantages sociaux incluent notamment le remboursement des frais de scolarité, un régime d’assurance maladie offrant divers choix de couverture, un régime d’épargne-retraite et notre programme d’octroi d’unités d’action Bean Stock. De plus, Starbucks offre des horaires flexibles et des congés payés. Rendez-vous à https://www.starbucksbenefits.com/fr-ca/french-canadian-home-page/ pour plus de renseignements.  

Résumé de l’expérience 

Bonne nouvelle! Aucune expérience préalable n’est exigée.

Compétences de base:

Être toujours présent et à l’heure au travail, avec ou sans mesures raisonnables d’adaptation.

Être disposé à travailler selon un horaire souple, y compris tôt le matin, le soir, le week-end, la nuit et pendant les jours fériés.

Respecter les politiques et les normes d’exploitation du magasin, y compris celles relatives à l’offre de boissons et d’aliments de qualité, à la manipulation de l’argent et à la sécurité du magasin, avec ou sans mesures raisonnables d’adaptation.

Interagir avec nos clients et les comprendre, notamment en cernant leurs besoins et en y répondant grâce à une communication claire et agréable.

Préparer des aliments et des boissons selon les recettes standards ou les préférences des clients, telles que la température, la quantité d’ingrédients ou la substitution d’ingrédients.

Effectuer différentes tâches dans le magasin durant chaque quart de travail.

Connaissances, compétences et aptitudes

Capacité d’apprendre rapidement.

Capacité de comprendre et de suivre des directives orales et écrites et de demander des explications au besoin.

Grande aptitude pour les relations interpersonnelles.

Capacité à travailler en équipe

Aptitude à tisser des relations

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Chefs de quart chez Starbucks

À titre de chef de quart chez Starbucks, vous aiderez le gérant dans la réalisation des activités du magasin durant vos quarts de travail. À titre de chef d’équipe, vous déploierez les partenaires et attribuerez les tâches afin d’offrir l’expérience Starbucks à la clientèle en lui proposant un service rapide, des boissons et produits de qualité et en gardant l’environnement du magasin propre et agréable. Vous devrez servir de modèle et agir conformément aux principes directeurs de Starbucks. Mieux encore, vous ferez partie d’une entreprise qui se classe continuellement parmi les meilleurs milieux de travail et où les partenaires aiment ce qu’ils font.

Sommaire des principales responsabilités

Les responsabilités et les principales fonctions du poste comprennent, sans s’y limiter, ce qui suit:

Agir avec intégrité, honnêteté et connaissance afin de promouvoir la culture, les valeurs et la mission de Starbucks.

Rester calme durant les périodes d’achalandage élevé ou lors d’événements inhabituels pour maintenir le rendement habituel tout en montrant le bon exemple à l’équipe.

Anticiper les besoins des clients et du magasin en évaluant de façon continue l’environnement et les clients afin de déceler des indices.

Communiquer avec le gérant afin que l’équipe puisse agir et créer le troisième lieu lors de chaque quart de travail.

Participer à la formation des nouveaux partenaires par un renforcement positif de la performance avec respect et encouragement, au besoin.

Apporter une rétroaction au gérant du magasin sur la performance des partenaires pendant leur quart.

Contribuer à un esprit d’équipe positif en sachant reconnaître les signaux d’alerte et les changements dans le moral et la performance de l’équipe, et en faire part au gérant.

Créer un environnement d’apprentissage positif au moyen d’un encadrement et d’une rétroaction qui sont clairs, précis, respectueux et donnés en temps opportun aux partenaires pendant le quart de travail, afin d’atteindre l’excellence opérationnelle et améliorer la performance des partenaires.

Offrir un service légendaire à la clientèle en accordant toujours la priorité au client et en établissant un lien avec lui.

Découvrir les besoins du client et y répondre.

Développer des relations positives avec l’équipe sur le plancher en comprenant les motivations, les préoccupations et les besoins de chacun, et en s’y attardant.

Effectuer les opérations du magasin pendant les quarts prévus à l’horaire.

Organiser les tâches d’ouverture et de fermeture telles qu’elles ont été attribuées.

Suivre les procédures et politiques opérationnelles de Starbucks, comprenant la manipulation d’argent liquide ainsi que la santé et la sécurité au travail pour assurer la sécurité des partenaires durant leur quart.

Suivre les politiques de manipulation d’argent et de caisse et s’assurer que les pratiques à cet effet sont bien suivies par l’équipe en fonction.

Faire le suivi auprès des baristas pendant le quart pour s’assurer de donner un service légendaire à tous les clients.

Être présent et ponctuel de manière régulière.

Produire continuellement des boissons de qualité, du café moulu et de la nourriture pour tous les clients en suivant les recettes établies et les normes de présentation.

Suivre les consignes de santé, de sécurité et de salubrité pour tous les produits.

Reconnaître et renforcer les réalisations de chaque employé et celles de l’équipe en utilisant les outils organisationnels existants ainsi qu’en collaborant avec le gérant de magasin pour trouver de nouvelles méthodes innovantes et efficaces de reconnaissance.

Utiliser les outils opérationnels pour atteindre l’excellence opérationnelle durant le quart.

Expérience requise

Service à la clientèle dans le domaine du détail ou de la restauration: 1 an

Connaissances, aptitudes et capacités requises

Aptitude à gérer du personnel

Aptitude à apprendre rapidement

Aptitudes en communication orale

Connaissance du milieu du commerce au détail

Grandes habiletés interpersonnelles

Capacité de travailler en équipe

Aptitude à créer des relations

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